Idealfeminin

Comment bien réaliser son contouring ?

Réaliser un contouring parfait nécessite la maitrise de plusieurs techniques en jonglant avec les produits et la lumière du visage. Il consiste à utiliser un fond de teint mat, mais aussi d’un enlumineur pour la correction des défauts. De ce fait, nous devons comprendre qu’ici, la forme du visage en générale doit être maitrisée.

Le contouring dépend de la forme de nos visages

Le contouring d’un visage rond consiste à amincir et affiner le visage avec un enlumineur de teint pour les pommettes et le front. Le visage carré nécessite un certain adoucissement, d’où l’application d’une teinte claire en bas du front et sur les pommettes, sans oublier le teint plus foncé pour les mâchoires et les tempes. Les personnes disposant un visage ovale nécessitent une application assez particulière car l’objectif du contouring est de raccourcir tout en apportant un certain élargissement le visage. En ce qui concerne le visage rectangulaire, l’affinage de la largeur est l’objectif de la manœuvre, d’om de faire briller le centre du menton, les haut des pommettes et le bas du front, et un peu plus d’ombre sur maxillaires et les tempes. Pour un visage triangle, il faut apporter une certaine harmonie sur le visage sans oublier de mettre en œuvre un highlighter pour apporter plus de brillance.

Savoir choisir son kit

Une palette contouring de qualité renferme les couleurs et foncées pour faciliter les applications, tout en nous permettant de jouer avec les effets lumineux et les ombres. Un outil indispensable pour sculpter et optimiser notre visage. De même pour le choix du pinceau qui nous assure une parfaite application. Si vous voulez suivre la tendance comme Kyle Jenner, il y a aussi le strobing, qui est un contouring, mais utilise uniquement des couleurs claires comme un enlumineur, sans utiliser des teintes sombres. Des accessoires de contouring de qualité sont indispensables pour que l’application soit optimale et parfaite.