Idealfeminin

La calvitie féminine : comment lutter

La perte de cheveux chez la femme peut s’avérer très difficile pour la femme, surtout si cela arrive prématurément. Cependant, elle peut être freinée grâce à des traitements qui ont fait leurs preuves. En effet, il existe différents traitements et techniques qui permettent de stopper la calvitie féminine, afin de retrouver une chevelure saine. Certaines méthodes ont fait leurs preuves toutefois il y a encore des méthodes expérimentales qui pourraient lutter plus efficacement contre la calvitie féminine à l’avenir.

Des médicaments aux greffes pour retrouver une belle chevelure

Pour lutter contre la calvitie féminine, il existe des traitements médicamenteux qui donnent parfois des résultats efficaces. C’est le cas avec ces deux médicaments : le minoxidil et le finastéride. Ces médicaments relancent la repousse des cheveux et stoppent leur chute. Ils sont généralement prescrits en cas de calvitie, mais parfois il est nécessaire de recourir à une autre technique appelée greffe des cheveux. Cette technique chirurgicale est beaucoup plus efficace pour une calvitie touchant une bonne partie du cuir chevelu. Ces trois remèdes ont donné des résultats efficaces depuis leur mise sur le marché. Toutefois, il y a une autre technique qui sera peut-être bientôt sur le marché, qui paraît beaucoup plus efficace que les traitements antérieurs.

Un traitement futur par clonage

Des scientifiques font en ce moment des recherches concernant le clonage capillaire qui est très prometteur. Cette méthode permet de régénérer les follicules pileux grâce aux agrégations cellulaires. Ce sont des germes de follicules pileux qui peuvent développer la naissance et le développement de nouveaux cheveux. C’est un traitement futur qui peut s’avérer beaucoup plus efficace d’après les tests en laboratoires. Pour les femmes, ce traitement va permettre de faire disparaître une affection du cuir chevelu qui est difficile à supporter. Cette thérapie régénératrice est donc une solution sur laquelle on pourra compter d’ici peu.