Idealfeminin

La composition d'un bon parfum

Le parfum à cette particularité de donner une certaine assurance. Les dames préfèrent le plus souvent les petits modèles qui peuvent tenir dans une pochette. Ainsi, elles sont prêtes à tout moment et ne peuvent plus s’en passer. Avant de vous offrir votre prochain parfum, nous vous invitons à découvrir la composition d’un bon parfum.

Les compositions naturelles du parfum

Un parfum est composé d’une concentration odorante et d’un support. Le concentrée odorante est un mélange fait d’huiles essentielles, le support est un fixateur comme l’alcool, il peut aussi être une note de fond. Le support de votre parfum influence grandement sur le produit fini. Pour avoir les concentrés odorants, le parfumeur a le plus souvent plus de 3000 senteurs dans son orgue. Ces odeurs peuvent être naturelles ou synthétiques.Les fleurs sont la principale source végétale pour avoir des senteurs. Les parfumeurs utilisent parfois des pétales, les bourgeons, les boutons, les racines ou les tiges des fleurs. Pour avoir des senteurs d’origine animale sont synthétisées pour avoir plus d’éthique. Les notes animales sont très délicates et appréciées, elles sont aussi fixatrices. Ces notes sont le musc, le castoréum, la civette et l’ambre gris.

Les compositions synthétiques du parfum

Les matières synthétiques sont les plus utilisées dans la fabrication du parfum. Elles sont aussi très olfactives comme les matières naturelles. Ce progrès a donné naissance à une parfumerie industrielle capable de satisfaire la demande. Les parfums à bases de composants synthétiques sont assez coûteux car ils doivent respecter les contraintes écologiques. Chanel propose d’ailleurs un aldéhyde. Pour obtenir par exemple du musc, il fallait tuer un chevrotin aujourd’hui, le musc est remplacé par des produits de synthétiques. Pour vous offrir votre prochain parfum www.ruedesparfums.com/coffrets-cadeaux.html

Les différents fixateurs des parfums

L’éthanol est le fixateur le plus utilisé, il a l’avantage de solubiliser les composantes odorantes et est volatil. L’éthanol assure aussi une bonne conservation du parfum. Les parfums huileux sont aussi très fréquents, les senteurs sont dissoutes dans l’huile. Les parfums huileux apportent de la douceur sur la peau et la zone à parfumer. Enfin les parfums solides ont les senteurs diluées dans un baume d’huile végétale, de beurre végétal et d’acide stéarique.