Idealfeminin

La mode des montres pour les hommes

Dans la mode masculine, la montre est bien plus qu’un accessoire de mode, c’est presque un vêtement en soi et une montre peut en dire long sur son propriétaire. Il est important d’avoir plusieurs montres dans votre placard, car vous avez besoin d’un modèle de montre pour chaque occasion. Tout comme avec des chaussures, et il peut être intéressant de jouer avec différentes montres selon la saison.

Les modèles avec un bracelet en cuir

Une montre pour homme avec un bracelet en cuir est idéale pour un look professionnel. Plus le cadran est simple et sophistiqué, plus le look devient esthétique. Le mieux, c’est de choisir des montres qui ne sont pas trop visibles. Le problème avec le cordon en cuir est qu’il se gâte rapidement s’il n’est pas bien traité.

Il doit être entretenu, sinon il s’usera à cause de la sueur et de l’eau. Il est donc préférable de retirer la montre pour la douche et au moment d’aller à la piscine, sinon la couleur du bracelet en cuir deviendra brune et craquelée. Les montres homme avec des bracelets en cuir marron et des tons clairs, cela se voit encore plus clairement.

Les types de montres avec un design minimaliste

Les montres minimalistes sont des montres qui jouent la carte de la simplicité pour se démarquer. Il n’est pas important ici de multiplier les cadrans et les affichages de plusieurs aiguilles, qui sont souvent inutilisables chaque jour. Ces horloges permettent de lire uniquement l’heure. Ces montres, très tendance en ce moment, ont souvent des cadrans associés à la moindre quantité d’éléments parasites.

Il existe un bon nombre de modèles de montres qui sont un bon exemple de minimalisme, mais il est possible d’aller plus loin avec des montres pour hommes qui jouent le jeu à fond avec un cadran et un bracelet de la même couleur et sans fioritures.