Idealfeminin

Le botox est-il dangereux pour la santé ?

Figurant au deuxième rang des solutions antirides sans chirurgie après l’acide hyaluronique, le botox fait de plus en plus d’adeptes. Les risques liés à son utilisation font encore débat. Trouver un chirurgien plastique à bordeaux pour faire les injections est facile. En revanche, il convient de comprendre les tenants et aboutissants d’un tel traitement avant d’y procéder.

Qu’est-ce que le botox ?

Substance sécrétée par une bactérie, la toxine botulique ou le botox est principalement utilisé pour stopper les influx nerveux qui causent les contractions musculaires. À terme, le blocage empêche l’apparition des rides, par injections de botox sur des points spécifiques.

Y-a-t-il des dangers relatifs au botox ?

En règles générales, le botox est surtout utilisé en neurologie et en ophtalmologie, et ce, depuis plus de 20 ans. Si la dose injectée est inappropriée, elle peut effectivement causer certaines asymétries du visage, en particulier au niveau des paupières et des sourcils. De ce fait, il convient de bien s’assurer que le médecin chirurgien plastique à bordeaux est de bonne réputation. Par ailleurs, il convient de noter que les piqûres de botox sont réalisées sans anesthésie préalable. L’on peut vaquer à ses occupations normales, une heure après l’intervention.

Quelles précautions prendre avant le rendez-vous avec le chirurgien plastique à bordeaux ?

Il faut savoir que les injections de botox sont interdites aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux individus qui souffrent d’une hypersensibilité aux principes actifs.

Deuxièmement, les médicaments anti-inflammatoires ou composés d’aspirine sont interdits une semaine avant la semaine d’intervention et 12 heures après celle-ci.

En résumé, le botox constitue un risque si l’usage est inadapté. Il est préférable de contacter un praticien ayant une bonne expérience clinique, et donc professionnel dans ce domaine pour avoir des résultats probants, à l’abri du danger.