Idealfeminin

Qu'est-ce qu'une perruque médicale ?

Qu’est-ce qu’une perruque médicale ?

De nombreuses maladies sont responsables de la chute des cheveux. C’est le cas de l’alopécie et la calvitie. Le port des perruques est la solution la plus adaptée. Dans la catégorie de ces faux cheveux, on distingue également les perruques médicales. Que faut-il comprendre de ces perruques avant de choisir ? Voici la réponse.

Perruque médicale : définition

Elle est encore appelée prothèse capillaire. La perruque médicale n’est rien d’autre qu’un faux cheveu porté généralement par des personnes qui ont une chute de cheveux ou toute autre maladie. En cas de calvitie, la prothèse capillaire représente une protection aussi efficace. Celle-ci est aussi utilisée au cours de la chimiothérapie.

Même en étant dans un parfait état de santé, l’on peut opter pour cette perruque lorsqu’on constate des chutes de cheveux sur sa tête. La prothèse capillaire aide à faire pousser les cheveux tout en cachant les pertes de cheveux. Cela profite bien aux personnes qui souffrent d’une chute totale des cheveux, car cette perruque leur permet de se sentir à l’aise par rapport à leurs proches et amis.

Perruque classique et perruque médicale : Différence

Il y a bel et bien une différence entre les perruques médicales et celles classiques. Rappelons que les perruques médicales sont portées par les personnes qui sont atteintes de la calvitie. Ceci favorise la repousse de la crinière. Contrairement aux perruques classiques, celles médicales sont de grandes qualités. Elles offrent en effet un confort optimal.

Il faut également noter que la sécurité sociale rembourse partiellement les prothèses qui sont sous prescription médicale. Il existe plusieurs types de perruques médicales. Le choix de ce faux cheveu se fait selon quelques critères répondant aux besoins personnels. On note par exemple la longueur des cheveux, la couleur et également le prix. Toutefois, il est important de rappeler que la tenue des perruques médicales peut prendre en moyenne 8 mois.