Idealfeminin

Se protéger du soleil naturellement

Avec le soleil qui arrive à grand pas, il est important de protéger notre peau de ses rayons. Heureusement qu’il existe plusieurs façons de le faire, même si bon nombre de gens choisissent d’utiliser de la crème solaire. Pour que cette application puisse être efficace, il faut néanmoins utiliser le bon produit.

Quelques conseils à suivre

Utiliser de la crème solaire est le meilleur moyen de se protéger du soleil. Ses filtres anti-UV permettent de lutter contre le vieillissement cutané, les coups de soleil et les risques de cancer. Actuellement, la crème solaire biologique est devenue très tendance en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé et pour l’environnement. En effet, il vaut mieux utiliser une crème naturelle pour se protéger du soleil. Si vous n’aimez pas trop la texture onctueuse de ces produits, vous pouvez toujours utiliser de l’huile végétale. Toutefois, sachez que cette dernière ne protège pas la peau, mais elle le nourrit. Donc, lorsque l’intensité du soleil est faible, vous pouvez l’utiliser. Dans le cas contraire, utilisez plutôt de la crème solaire.

En outre, certains aliments participent également à lutter contre les méfaits des UVA. Pour ce faire, vous devez privilégier une alimentation riche en fruits, en légumes, en Vitamine E et C. Ils renforceront vos défenses naturelles. Tous les jours, en été ou en hiver, vous devez boire de l’eau. C’est essentiel pour ne pas vous déshydrater surtout pendant la période estivale.

Il faut savoir qu’entre 11h à 16h, le soleil est à son maximum (le rayonnement est au plus intense). Tant que vous le pouvez, mettez-vous à l’ombre pendant ce créneau horaire. Sinon, n’oubliez pas de porter un chapeau large et des lunettes de soleil.

D’autre part, n’attendez pas l’été pour habituer votre peau au soleil. Dès le printemps, sortez de temps à autre pour que votre peau puisse développer sa protection naturelle face aux rayons lumineux. En vous exposant petit à petit, vous éviterez de le dessécher et de l’abîmer.

Dans tous les cas, il faut éviter de s’exposer sous un soleil brûlant.