Idealfeminin

Les différents types de laine

Le pelage tondu du mouton est probablement connu depuis l'âge du bronze en Europe en tant que matière textile. Les anciens Égyptiens avaient déjà ouvert des usines de laine à grande échelle pour traiter ce matériau précieux. La laine de mouton est extraite de la chevelure. La matière pelucheuse se caractérise par la couche externe squameuse du cheveu et ses ondulations très différentes selon les races. En ce qui concerne les différents types de laine, ceux se classent selon le type d’animal qui les produit. Vous trouverez parmi le catalogue lang yarns des robes, des gilets, des accessoires à tricoter et des pulls fabriqués avec des laines de qualité.

Les différentes catégories de laines

Vous pourriez penser que toute la laine provient de mouton est identique, mais ce n'est pas la vérité. La laine diffère par sa densité, sa couleur, sa brillance et d’autres propriétés importantes, en fonction de son origine. On rencontre beaucoup des variétés des laines, cependant les principales sont les suivants :

  • Laine d'agneau : Comme pour la plupart des types de laine, la laine d'agneau est de la meilleure qualité est produite par la première tonte du mouton.

  • Laine mérinos : Elle est considérée comme la laine de mouton la plus fine et la plus douce et doit son nom à une race mérinos. Cette laine est populaire parmi les marques de vêtements de luxe.

  • Cachemire : Le cachemire est obtenu à partir de chèvres, plus précisément de la sous-couche de la chèvre de cachemire. Le cachemire fin est collecté dans la région du cou du sous-poil et doit être peigné pendant une à deux semaines.

  • Chameau : La sous-couche de chameaux est très douce, ce qui en fait un bon choix pour la production de vêtements. Les poils de chameau ont également de très bonnes propriétés isolantes, même meilleures que la laine.