Idealfeminin

Ces aliments qui aident à bronzer

Beaucoup de personnes ont envie de bronzer pendant les vacances, mais n’arrivent pas à obtenir de bons résultats. Il est possible de favoriser l’obtention d’une teinte de bronzage parfaite en suivant un régime alimentaire qui aide à bronzer, et si vous ne savez pas quoi manger, cet article vous aidera certainement à revenir de vos escapades avec une belle couleur de peau.

Une peau parfaite ?

Puisque le bronzage se fait au soleil, il est utile de boire beaucoup d’eau pour se réhydrater. Il est recommandé de boire un demi-litre toutes les deux heures. Afin d’éviter des problèmes au niveau de l’épiderme, il est également conseillé de mettre de la creme solaire. Ce produit doit être de qualité pour des résultats assurés, et l’idéal serait d’employer un article certifié bio. Pour avoir un bronzage de qualité, il est conseillé de consommer des fruits et légumes qui contiennent du bêta-carotène (tomates, carottes, citrouilles, mangues,…), de la vitamine A (melons, foie, oeuf, salade frisée,…), de la vitamine E (avocats, amandes, maquereau,…), et des antioxydants (rognons de porc, huitres, pastèque, jus d’orange frais,…). Afin de préparer la peau pour le bronzage, il est nécessaire de se mettre progressivement au soleil à travers des séances de 20 minutes par jour.

Un régime à suivre ?

Le matin, avant de vous exposer au soleil, prenez de la vitamine A et du bêta-carotène : jus de carottes, patates douces, épinards, le choix est immense. A midi, prenez également du bêta-carotène lorsque vous serez au soleil : de la salade, des fruits et légumes crus,… Le soir, prenez de la vitamine A, E, et des antioxydants pour protéger votre peau : charcuterie, poisson, amandes, … En consommant ces articles, vous aurez la possibilité d’avoir un teint parfait, mais il ne faut surtout pas oublier de boire de l’eau pour un effet optimal. Généralement, deux litres et demi d’eau par jour sont requis pour un adulte.